Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vigeois Mon Bourg

Dimanche 10 Novembre 2019 à 15h00: Compagnie Les Cosettes - Olympe de gouges, j'ai dit!

10 Novembre 2019 , Rédigé par Vigeois Mon Bourg

Dimanche 10 Novembre 2019 à 15h00: Compagnie Les Cosettes - Olympe de gouges, j'ai dit!

Compagnie Les Cosettes

Olympe de gouges, j'ai dit!

Dimanche 10 Novembre 2019

à 15h00

au Centre Culturel de Vigeois


3 femmes, 3 parcours différents réunis par la passion du théâtre : Une première rencontre théâtrale à l’occasion d’une participation sur le spectacle « La mastication des morts » au théâtre des 13 arches à Brive en 2013. Une envie de continuer à jouer : reprise du conservatoire pour l’une, atelier théâtrale pour les deux autres. Des stages avec Solange Oswald et avec Giancarlo Ciarapica qui nous donnent la volonté d’aller plus loin, d’explorer nos entrailles. Alexandre Josse nous met entre les mains une oeuvre de Giancarlo Ciarapica « Olympe de Gouges ; j’ai dit ! ». Cette pièce nous enthousiasme. Alexandre Josse nous accompagne et nous met en scène. Après 2 ans de répétition, elle voit le jour le 16 nov. 2018.Première plongée et une soif de continuer à la présenter, la faire connaître. Nous venons de créer notre troupe : La compagnie « les Cosettes » Une aventure commence…..

"1789, trois femmes enfermées et condamnées à mourir demain. 

Malgré leurs différences, enchaînées par les mêmes causes, ces trois femmes vont mener leurs combats et s'engager sur la route de la liberté avec comme seule arme: la parole,.

Cette oeuvre doit faire vibrer l'homme et la femme par sa force. 

Rédigé il y a 200 ans, ces droits sont toujours d'actualité, mais sont ils bien respectés? "

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article